Une drôle de maquette au CDI

Dans le cadre d’un projet pédagogique réalisé en début d’année avec leur professeur d’anglais Mme Rosselin, les élèves de 5e ont travaillé sur les différents aspects d’une ville utopique.

Pour cela, ils devaient être capables de décrire des paysages différents, de décrire des habitants et de concevoir des règles de vie.

C’est ainsi qu’Héloïse et Lily ont proposé d’aller un petit peu plus loin et de réaliser le projet supplémentaire proposé par leur professeur d’anglais : concevoir leur propre ville utopique. Ces deux élèves ont fabriqué une maquette représentant leur ville idéale et comprenant des « mondes » différents, leurs habitants, leurs règles et un maire. Elles ont présenté ce travail à leurs camarades de classe et aux visiteurs du collège lors des portes ouvertes.
Les élèves du collège peuvent découvrir leur travail exposé au CDI, aimablement prêté par sa propriétaire, Héloïse Hamel.