Atelier d’écriture slam et de mise en voix pour les 4e

Après un long travail mené depuis le début de l’année en éducation musicale et en anglais sur la thématique « Dire l’amour » autour du slam, les élèves de 4e du collège Jacques Brel ont bénéficié d’ateliers avec l’artiste slameur Karim Feddal, les jeudi et vendredi 22 et 23 février. En amont de ces ateliers, chaque classe avait travaillé sur la mise en voix et en espace d’une chanson à laquelle ils avaient ajouté des parties slamées écrites en classe. Chaque élève avait également écrit un slam en anglais et composé une bande-sonore en cours de musique pour l’accompagner. Suite aux ateliers d’une demi-journée par classe, les élèves ont pu présenter leur travail aux collégiens présents le vendredi après-midi dans la salle Joséphine Baker au lycée des Andaines. Puis, une quarantaine d’élèves est restée pour présenter de nouveau leur travail à leurs familles le soir-même. Elèves et familles ont été très satisfaits de cette belle expérience : chacun a pu dépasser ses appréhensions pour proposer un travail individuel et collectif de qualité. Les textes de Karim ont ponctué ce beau travail dont chacun peut être fier !