Fantaisie musicale autour du violon pour les 6e

Jeudi 8 février, les élèves de 6e sont allés à la salle Madeleine Louaintier, à Flers, voir le spectacle JM France "L’Eveillée", fantaisie pour deux musiciennes et dix violons. Lou Delebecque et Elise Kusmeruck, violonistes, chanteuses mais aussi un peu percussionnistes, poètes et enchanteresses nous ont emportés dans leur forêt d’arbres à violons. Dans ce très beau décor, elles jouent avec les ombres et leurs violons, violons-trompette, violon-percussion et autre violon-pendule pour nous transmettre des musiques en s’amusant, en se chamaillant et même en dormant !
Le public a été conquis et a pu poser des questions aux artistes après le spectacle. Certains chanceux ont même eu des autographes !
Un beau moment musical et de partage !

Quelques impressions de nos élèves :

Les 6A :
"J’ai aimé la chanson « mardi gras » : « mardi gras t’en veux, t’en v’la »." ; "J’ai bien aimé le début : les percussions corporelles (ou non) derrière des toiles." ; "quand le public tapait dans les mains, ça mettait de l’ambiance mais ça empêchait un peu d’entendre." ; "Je n’ai pas trop aimé quand elles faisaient grincer le violon."

Les 6B :
"J’ai bien aimé le décor qui évolue : les arbres au début puis l’ajout des éventails." ; "J’ai bien aimé les danses et le fait que ce soit varié." ; "J’aurais aimé qu’il y ait plus de chants." ; "Je n’ai pas trop aimé d’être tout devant, parfois ça faisait mal aux oreilles."

Les 6C :
"J’ai bien aimé quand elles se « battaient » pour s’asseoir sur la chaise." ; "J’ai aimé qu’il y ait une discussion avec les artistes à la fin." ; "J’ai aimé le décor avec les éventails." ; "J’ai pas trop aimé quand elles sont allées dans le public, on devait se retourner." ; "J’aurais aimé plus de percussions corporelles."