Sortie théâtre pour nos élèves de 6e et de 5e

Le mardi 26 mars, tous les élèves de 6e et de 5e ainsi que ceux de l’option théâtre ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre intitulée Le Rêveur imaginaire, au Centre d’animation et des congrès de Bagnoles de l’Orne. Ils ont ainsi pu se familiariser aux grands succès de Molière puisque la Compagnie du Théâtre a construit l’intrigue autour de cet écrivain en quête d’inspiration qui se voit projeté en rêve dans son futur. Grâce au jeu dynamique des acteurs, les élèves se sont plongés tour à tour dans Le Médecin malgré lui, L’Avare, Le Bourgeois gentilhomme et Le Malade imaginaire. L’échange entre les élèves et les comédiens a ensuite été très enrichissant permettant de répondre aux diverses interrogations des jeunes collégiens.

*Photos publiées avec l’aimable autorisation de Mme Vanier