Du théâtre pour les élèves de 5ème

Tous les élèves de 5ème accompagnés de leurs professeurs de français vont aller voir le vendredi 10 septembre une représentation de théâtre à Bagnoles de l’Orne : Le médecin malgré lui de Molière.

En voici la présentation :

Le Médecin malgré lui est une comédie en trois actes écrite par Molière en 1666. Suite à l’échec rencontré avec le Misanthrope, Molière, en chef de troupe, décide d’écrire une farce afin de retrouver le chemin du succès. C’est une des pièces de Molière les plus jouées.
L’histoire est des plus simples. Une femme, Martine, battue par son mari Sganarelle, cherche à se venger et fait croire à des tiers que bien rossé, il s’avouera médecin. Contraint par la force, le médecin « guérit » une fausse muette, Lucinde, en lui rendant son galant, Léandre. Il n’échappera pas à la fureur du père de la jeune fille partie avec son amoureux que par le retour inattendu du couple.

Photos : Valeria Tomasulo