Voyage en Angleterre Mai 2023

Notre séjour en Angleterre a pris fin hier soir à 23h45 !
64 élèves de 4e et 3e ont découvert l’Angleterre avec leurs accompagnateurs pendant 4 jours intenses et riches ! Les découvertes ont été nombreuses !

Après une traversée en ferry, les élèves ont été initiés au cricket. Ils ont montré que les petits Frenchies pouvaient apprendre très vite ! Le soir, ils ont fait connaissance avec leur famille d’accueil.

Le Lendemain, le bus nous a conduit à Brighton. Plusieurs activités sur place : la visite guidée du Royal Pavilion avec des guides très sympas, le jeu d’orientation à travers la ville et la découverte de ses quartiers très riches en couleur. Puis temps libre dans les attractions du Palace Pier ou petit temps shopping. Nous avons beaucoup marché mais la météo a été des plus accueillantes !

Le jour suivant était sans doute le plus attendu : Londres !
Notre assistant d’anglais, Angus, nous a fait le plaisir de nous rejoindre sur place. Au programme :
 Quartier de Westminster
 Downing Street où réside le Premier Ministre
 the Horseguards
 Trafalgar Square
 Piccadilly Circus avec de nouveau un petit temps shopping.
 Buckingham Palace puis pique-nique dans St James’s Park où quelques gouttes sont tombées.
 Nous avons ensuite longé toute la Tamise jusqu’au Globe Theatre où nos guides anglais nous attendaient. Nous avons eu la chance de pouvoir observer quelques minutes la troupe jouer the Comedy of Errors de Shakespeare depuis les galeries du célèbre théâtre. Cela venait clôturer notre journée très intense à Londres.

Avant de reprendre le ferry en début d’après-midi, nous avons visité le HMS Victory. Malgré les travaux de rénovation qui ne nous ont pas permis de voir la beauté extérieur de ce navire d’exception, la visite des ponts intérieurs a été très appréciée.

Les accompagnateurs tirent un bilan très positif de ce voyage scolaire. Nous avons grandement apprécié la curiosité et l’attitude très respectueuse de nos élèves. Nous avons été ravis de les emmener avec nous et espérons leur avoir démontré toute l’importance de l’apprentissage d’une langue étrangère et des cultures qui se cachent derrière.

Mme Gobin et moi-même souhaitons remercier très chaleureusement les collègues qui nous ont accompagnés lors de ce séjour et sans lesquels un tel voyage ne serait pas possible.

Nos derniers remerciements s’adressent à l’Association des Parents d’Elèves du collège qui a soutenu ce projet de voyage dès qu’il a été évoqué et qui ont contribué financièrement à ce séjour.

Un grand merci à tous !

Mme Rosselin