Capsules temporelles

Pour la 2e année, les élèves de 5e ont créé leur capsule temporelle.

Certains l’ouvriront dans 2 ans, d’autres à 18 ans ou encore à 60 ans pour les plus patients !

A l’intérieur, les élèves y ont déposé des objets chers à leur cœur, qu’ils ont présenté en anglais, tout en expliquant pourquoi ils les avaient sélectionnés.

Ensuite, comme si nous étions tous autour d’un feu de camp, ils ont raconté en anglais leur meilleur souvenir et ont ajouté une photo, une illustration ou un objet le leur rappelant.

Pour finir, les élèves de 5e ont partagé leurs rêves d’avenir. Ils ont rédigé en anglais un petit texte dans lequel ils ont couché sur le papier leurs espoirs, leurs rêves, leurs promesses, pour que, dans quelques années, ils se rappellent de l’élève de 5e qu’ils furent un temps.

C’était donc un moment d’échanges et de partages très riches pour tous, avec de l’émotion parfois, que nous avons vécu ensemble au Grand Foyer, pour que ce moment soit un peu particulier dans la scolarité des élèves de 5e.

Bravo à eux pour ce travail très bien réalisé !