Voyage en Angleterre

Du mardi 11 juin au vendredi 15 juin, les élèves de 4ème du collège (soit 65 élèves) ont participé à un séjour en Angleterre accompagnés de leurs professeurs d’anglais : Mme Rosselin, Mr Bertrand, Mme Gobin et de 5 autres professeurs. Le thème du séjour était cette année « In the footsteps of the Beatles »
Après une traversée en ferry de Ouistreham à Portsmouth, les élèves ont voyagé jusqu’à Chester, lieu de résidence de leurs familles d’accueil.
Le lendemain, ils ont découvert Manchester grâce à un rallye organisé par les professeurs et visité le célèbre stade de Manchester United. Le jeudi, ils se sont rendus à Liverpool où ils ont pu se plonger dans l’histoire de la musique britannique des années 50 à aujourd’hui en visitant le British Music Experience. Ils y ont aussi eu le plaisir de visiter le Beatles story Museum. Le dernier jour, sur la route du retour, les élèves se sont arrêtés au Ironbridge Museum, musée reconstituant un village à l’époque victorienne et ont dégusté le soir un fish and chips dans un pub à Portsmouth avant de prendre le ferry de nuit.
De belles découvertes qui resteront gravées dans les mémoires !