Les LCE, 2èmes au concours de débats citoyens en anglais !

Mardi 16 avril 2024, des élèves de 4 collèges de l’Orne se sont retrouvés au collège Jean Racine d’Alençon pour participer au concours de débats citoyens en anglais. Ils ont dû débattre dans la langue de Shakespeare sur le thème de l’engagement. Répartis en 2 équipes de 5, Jules Bourban, Emma Lesellier, Aurore Flandrin, Serena Montrose, Noémie Piquet (arrivés jusqu’en finale) puis Léon Gilardi, Marie Margeot, Côme Longatte, Jade Bochin et Léa Chauvin se sont montrés très impliqués et convaincants ; le collège est très fier de leur réussite !
Une fois le sujet du débat annoncé, les équipes tiraient au sort « FOR / AGAINST » pour déterminer s’ils allaient devoir défendre ou se positionner contre celui-ci. Après un petit temps de préparation, les élèves se rencontraient alors pour débattre pendant 10 minutes.
Tous les élèves sont repartis ravis, avec chacun un petit cadeau !