Sensibilisation au handicap à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique

Chaque année, le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le ministère des Sports organise une Semaine olympique et paralympique. Cette année, elle a lieu du 2 au 6 avril.
C’est l’occasion de promouvoir le sport auprès des jeunes générations, mais aussi de sensibiliser les élèves au handicap à travers la pratique du handisport.
Au sein de notre collège, le 2 avril, la classe de 6A a pu rencontrer Emric Martin, devenu paraplégique à la suite d’un accident de la route, tennisman de table paralympique, multi-médaillé avec 3 titres de champion du monde et 4 médailles olympiques. Emric Martin a bon espoir de représenter la France aux Jeux Paralympiques de 2024.
En amont de cette rencontre, les élèves ont pratiqué du cécifoot : jouer un match de foot les yeux bandés uniquement guidés par les bruits environnants (rebonds du ballon sur le sol) et les conseils de camarades « voyants ».
Cette action de sensibilisation était encadrée par des étudiants de la MFR/CFTA de La Ferté-Macé.