Pluie de coeurs sur le collège Jacques Brel

Du 12 au 16 février a eu lieu une semaine Saint Valentin au collège.
Au programme, de l’Amour, mais aussi de l’Amitié et de la Bienveillance

Sur les temps du midi, les élèves ont pu profiter du grand foyer pour écrire sur le grand tableau des mots bienveillants librement. Ils ont pu créer des lettres, décorations et origami sur le thème de l’Amour.
Une affiche a été mise à disposition pour qu’ils puissent écrire un petit mot sur un cœur en papier à destination de leur classe, du collège ou d’un personnel, ainsi ces mots resteront.
Les élèves du CVC ont écrit un petit mot à destination d’autres élèves ; chaque classe en a écrit un en commun à destination d’un personnel du collège afin que chacun reçoive un petit mot gentil.

Au CDI, une présentation de fictions sur le thème de l’amour a été mise en place et le lieu redécoré par les « Z » CDI.