Bilan portes ouvertes du collège

Chers élèves, chers parents

Les portes ouvertes du collège ont eu lieu vendredi 25 mars et ont été un succès. Les parents présents ainsi que les futurs élèves ont semblé ravis de découvrir ou redécouvrir le collège durant une visite complète et attractive des différentes disciplines enseignées au collège, ainsi que de toutes les options proposées. En effet outre les sections tennis, triathlon, foot et basket , le collège verra désormais dés la rentrée prochaine l’ouverture de deux nouvelles options : théâtre pour les 6èmes et 5èmes et section européenne pour les 4èmes et 3èmes.

Voir article ci-joint de Ouest France du 29/03/2022.

Des futurs élèves et leur famille, lors des portes ouvertes, avec au centre, Amandine Maguet, professeure de lettres et animatrice de l’atelier théâtre, avec Pauline Rossarie. | OUEST-FRANCE

"Vendredi en fin d’après-midi, quarante-six futurs collégiens et leurs familles se sont succédé afin de découvrir le collège Jacques-Brel et sa pédagogie.
Des nouveautés sont prévues à la rentrée : " Un atelier théâtre sera proposé aux classes de 6e et 5e à raison d’une heure le lundi et le jeudi ", ​indique Amandine Maguet qui animera l’atelier avec Pauline Rossarie, toutes les deux professeures de lettres. En parallèle, d’autres collégiens pourront s’adonner à leur sport favori avec la participation des professeurs d’EPS ainsi que de Stéphane Périnet en football, Olivier Alleaume en tennis, Cédric Papin en triathlon auquel s’ajoutera en septembre le basket avec Thibault Lesieux.

Une section Euro sera également mise en place pour les classes de 4e et 3e. " Il s’agira notamment de renforcer l’apprentissage de l’anglais à travers la connaissance des pays européens »," ​expliquent les enseignants. En plus de l’anglais, le collège propose le choix entre plusieurs langues : espagnol, allemand avec des échanges dans le cadre du jumelage de Neustadt et une option latin."